BIENVENUE AU RESORT DE GOLF DE KOKANEE SPRINGS !
Le golf légendaire vous attend au Kokanee Springs Resort
Éloignez-vous de tout. Loin. Laissez le monde derrière vous et trouvez votre endroit idéal à Crawford Bay dans les magnifiques West Kootenays. Depuis 1968, le Kokanee Springs Golf Resort sert le mélange parfait de beauté sauvage et de fairways sans fin avec un charme simple et un service chaleureux et amical.
Découvrez pourquoi tant de gens sont attirés maintes et maintes fois dans cette maison loin de chez eux. Evadez-vous, débranchez, détendez-vous avec des amis et profitez du jeu. C'est juste un golf spectaculaire dans un cadre magnifique et isolé.
BREF HISTORIQUE DU RESORT DE GOLF DE KOKANEE SPRINGS
Histoire de Kokanee Springs Golf Resort
Kokanee Springs est considéré comme un chef-d'œuvre de Norman Wood. Sculpté dans la nature sauvage et situé le long de la base de la chaîne de montagnes Purcell, Kokanee Springs a longtemps été considéré comme le fleuron des terrains de golf des Kootenays. L'architecte de terrain de golf de renommée mondiale Norman Woods avait été chargé de concevoir la mise en page après un long apprentissage sous Stanley Thompson. (Thompson a conçu les parcours Banff Springs et Jasper Park Lodge dans les Rocheuses canadiennes).
Avec plus de 300 terrains de golf à son actif, Woods considérait Kokanee Springs comme son plus grand défi. "Toute la zone avait l'air de n'être que buisson, eau et rochers", a déclaré Woods à l'époque, "avec une montagne imposante qui la traverse, mes choix étaient certainement restreints. J'étais sûr que la montagne n'allait pas bouger, donc c'était à moi d'adapter le parcours autour d'elle ».
Nature sereine au Kokanee Springs Resort
Woods avait déménagé sur place et vivait dans la cabane historique Murray près du n ° 7 pour superviser la construction. Certaines de ses améliorations comprenaient les centaines de pieds de parois rocheuses le long des ponts de départ à plusieurs niveaux, des tréteaux en rondins et des ponts pour acheminer la circulation et les puits de pierre. L'étang au #14 a été créé, alimenté par un petit ruisseau; cet étang est un beau danger ainsi qu'un réservoir pratique pour le système d'irrigation. Les plus petits étangs des n ° 9 et n ° 18 ont également été construits sous l'œil vigilant de Woods. En fait, il a conçu le parcours de 120 acres pour profiter pleinement de sa beauté pittoresque et pour défier les golfeurs qui jouent maintenant plus de 20 000 parties par an.
Soixante-quatre bunkers, douze obstacles d'eau et 124 000 pieds carrés de greens surélevés à plusieurs niveaux et 90 000 pieds carrés de surface de départ en terrasse faisaient tous partie de son plan. Comme si les dangers créés par Woods n'étaient pas un défi suffisant, Kokanee Springs est un grand terrain de golf. Un tour bien joué peut vous prendre 6,5 miles. Les distances sont de 6604 des marqueurs bleus, 6260 des blancs et 5747 des rouges, sur ce parcours par 71.